Le Pratique des Arts N° 145 présente, en 10 pages, un dossier intitulé "Construire sa peinture de A à Z".

«Quand un scientifique décide de transmettre son savoir artistique, cela donne une méthode carrée, à la fois théorique et pratique, qui met à plat chaque étape de la réalisation d'une peinture» écrit Stéphanie Portal, journaliste d'Art.

Comment avec une palette réduite peut-on faire des tons saturés, vifs et aussi des tons grisés, sourds qui donnent l'illusion de la profondeur ?

Connaissez-vous les caractéristiques de vos pigments (mono-pigmentaires ? tendance ?, prégnance ?...). Pourquoi faut-il privilégier les pigments mono-pigmentaires ?

Afin de respecter les valeurs du modèle, comment doit-on commencer sa toile : par les valeurs claires, par les valeurs sombres ? ...

La première de couverture porte sur un thème que j'affectionne particulièrement : les pêcheurs.

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Le N° 145Photo en couleurs - La pointe du RazPhoto désaturée - La pointe du RazLa pointe du Raz - pose d'une dominante
La pointe du Raz - pose des couleursLa pointe du Raz - 20FMarché à Landivisiau - 30FLa Baule - 20F
Les filles de Douarnenez - 20FLe Guilvinec - 15FLes pêcheurs de Lorient - 40MSt Pierre Quiberon -  20F